06/10/2009

Cardigan bébé en Baby Cashmerino

Nous parlions de basiques la semaine dernière, commençons alors par le début !

La base de toute garde-robe bébé, c'est le cardigan au point mousse, d'une simplicité enfantine, idéal pour apprendre à tricoter (et il peut être porté par les poupées, et tricoté par les petites propriétaires de ces demoiselles).

A adapter selon vos envies, selon la laine ou encore selon la saison.



Nous l'avions tricoté en cachemire il y a longtemps, en voila l'adaptation en Baby Cashmerino (parce que c'est quand même plus pratique à entretenir, et on ne pleure plus de voir le petit dernier se rouler dans l'herbe).
Il vous faudra 3 pelotes de Baby Cashmerino de Debbie Bliss pour la taille 3 mois, et 4 pour la taille 6 mois, ainsi que des aiguilles n°3. Cela donne un point serré, qui se tient très bien, très moelleux et très chaud.

Vous pouvez imprimer l'image ci-dessus, ou me demander un fichier PDF par mail.

Bon tricot !

14 commentaires:

  1. Merci de ce patron !!! Je suis très point mousse depuis des années et enchantée que ce soit la mode.

    RépondreSupprimer
  2. et bien moi je veux bien un pdf ;)
    il va me servir je pense pour mon filleul et en plus j'adore le point mousse donc ça tombe bien !

    RépondreSupprimer
  3. Idem que Silo, le pdf me tente bien, merci !

    RépondreSupprimer
  4. Je veux bien aussi le format PDF ! Ce gilet me tente bien pour mon petit neveu qui vient de naître ! Merci !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Je suis preneuse aussi! Merci bcp par avance.

    julie.vanderauwera@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
  6. Mmmmm ... pas de bébé sous la main en ce moment, mais il est à croquer !

    RépondreSupprimer
  7. Caroline pour Entrée des Fournisseurs7 octobre 2009 à 10:17

    Ah ben voilà, là je sais que vous aimez, je pourrais recommencer !

    :)

    Merci pour vos commentaires.

    Pour le fichier PDF, vous pouvez m'envoyer vos adresses email à caroline@entreedesfournisseurs.com

    RépondreSupprimer
  8. merci pour le patron ! et puis le point mousse c'est tellement joli ! maintenant il faut que je trouve un bébé pour qui le tricoter...
    en tout cas, j'envoie mon adresse mail tout de suite pour avoir le patron !
    ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Bravo pour ce très joli modèle qui a l'air tout simple à faire et très agréable à porter.
    Sabine

    RépondreSupprimer
  10. Il est très beau, tout en simplicité. Dommage plus de bébés autour de moi .. j'attends avec impatince la version enfants !!!

    RépondreSupprimer
  11. moi aussi je veux bien un pdf...c'est que j'ai le trousseau de 2 petites grenouilles à préparer!!

    RépondreSupprimer
  12. Moi aussi moi aussi!!!
    Les bébés fleurissent autour de moi en ce moment... il me faut des réserves ;o)

    RépondreSupprimer
  13. bonsoir , il a l'air trop chouette ce petit gilet alors moi z'aussi je veux bien un pdf parce qu'il ne se passe rien sur l'image , impossible de l'agrandir ou la recuperer ;)) , merci beaucoup !!!

    RépondreSupprimer
  14. tres joli modele pouvez vs me le faire passer en p
    df email elper931@yahoo.fr

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.