Accueil > A la rencontre de la mercerie « Entrée des Fournisseurs » avec Lisa
A la rencontre de la mercerie « Entrée des Fournisseurs » avec Lisa
Continuons notre tour de France des merceries chères au coeur des brodeuses, crocheteuses, tricoteuses, amatrices de loisirs créatifs …
et partons à la rencontre de Lisa à Paris qui nous accueille dans sa boutique située à quelques pas de la Place des Vosges au fond d’une cour ….
Partons à sa rencontre …
Depuis combien de temps êtes-vous installée à Paris ?
Entrée des Fournisseurs s’est installé en 1993 dans une Ancienne cours du Marais à Paris, quartier que je connais bien il est celui de ma famille et mon enfance.
Quelle a été votre motivation pour vous lancer dans cette aventure ?
Né d’une passion partagée avec mon Mari (un ancien de la mercerie en volume et moi designer industriel) pour les produits qui constituent la Mercerie et de l’opportunité du lieu , un atelier de confection de manteaux qui a été ré-ouvert dans ce fond de cour très anciennement des écuries.
Le nom de votre boutique a t elle une histoire ?
Entrée des Fournisseurs est le nom qu’il y a sur la porte arrière des Maisons de Haute Couture pour les livraisons de tout le matériel de couture qui en fait leur gloire. La Mercerie Parisienne est notre nom de société que nous gardons pour la vente en ligne.
Que proposez vous à vos clientes, y a t-il un produit que vous affectionnez le plus ?
Les préférences il n’y en a pas lorsqu’on a réuni tout ça! La passion pour tous est née de la fabrication industrielle de ces produits en France et du rapport humain que nous entretenons avec les manufactures.
Le Bouton a quand même une place privilégiée dans la boutique. La richesse de ses formes, de ses matières, leurs lieux de fabrications, le côté ludique et la réminiscence de l’enfance (nous sommes tous restés happés par une boite à couture, et c’est là que la tête de cheval emblème de la société DMC a son importance). Le fil également, à coudre et à tricoter est une palette de couleur et de matières intarissables sans cesse en renouvellements et en progrès et mélangeables ensemble. La grand retour et le rajeunissement de la couture participe également à ce dynamisme de l’Art de fil et c’est pérenne.
L’interaction de tous ces produits fait qu’ils sont encore plus intéressants, qu’il est très agréable de les manipuler et très plaisant de les proposer. Grace à eux de par les questions posées par les clientes, les solutions sont toujours un gain et les journées ne sont jamais monocordes.
Quel est votre dernier coup de coeur DMC ?
Le grand retour à l’Art du Fil qui est le fondement principal de cette maison du 18è siècle. Nous sommes ravis et nous redoublons de les suivre. Pour l’été le coton Natura est d’une douceur et d’une belle constance, nous avons choisi les coloris en demi-teintes très travaillés.
Les laines Woolly et Héritage d’un beau toucher avec une jolie torsion sont plébiscitées chez nous, ce sont nos deux premiers achats, elles sont de plus d’un grand confort.
Faites-vous des ateliers ?
Nous ne faisons pas d’ateliers, l’attention et le temps est pour chacune individuellement. La boutique, le site internet et notre présence sur la Redoute sont un grand temps consacrés.
Avez-vous des anecdotes à nous raconter ?
Les anecdotes et les grandes visites, il y en beaucoup depuis 23 ans mais nous resterons discrets…
Si vous êtes de la région ou si vous passez par Paris, allez lui faire un petit coucou de ma part.
Les coordonnées :
8 rue des Francs Bourgeois 75003 Paris
Au fond de la cour / Métro St Paul ou Chemin Vert
Téléphone :
- Service Internet : 01 42 76 08 78
- Boutique : 01 48 87 58 98
- Boutique : 01 48 87 58 98
Site internet : www.lamercerieparisienne.com
Site sur la Redoute : www.laredoute.fr/la+mercerie+parisienne
Blog : lamercerieparisienne
Facebook : entreedesfournisseurs
Instagram : mercerieparisienne
Pinterest : lamercerieparis
A bientôt pour de nouvelles découvertes …
Brodeusement vôtre
Emma
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.