09/03/2009

Trousse à ouvrage

Voici une trousse qui a pile-poil la bonne taille : celle des aiguilles, et dans laquelle on peut mettre aussi d'autres choses en plus des aiguilles : la parfaite trousse à ouvrage.
La notre est réalisée avec un coupon de feutre Violet et du Liberty Glenn Max Glacier. En effet, ce n'est pas evident à voir sur internet, mais les feuilles des motifs de Glenn Max sont exactement du même violet que le feutre.
Si vous hésitez pour choisir la couleur de fil assorti ou la couleur de feutre, vous pouvez commander du blanc par défaut, en nous précisant dans les commentaires que nous pouvons choisir la couleur la plus adaptée au Liberty ou au feutre choisi.




Fournitures :
- un coupon de feutre 50x50 cm
- 50 cm de Liberty
- une fermeture éclair de 45 cm
- fil assorti au liberty
- petits rubans


Poser le feutre sur le liberty envers contre envers, sur l’endroit faire un revers de 4.5 cm avec un petit rentré de 5 mm à 1 cm. Piquer au bord de chaque revers et faire des piqures parallèles à environ 7 mm les unes des autres.

Monter la fermeture éclair.
Retourner le tube obtenu et préparer le pliage avant de piquer les cotés.
Coudre de chaque coté de la fermeture éclair, couper aux ciseaux cranteurs a quelques centimètres de la couture. Retourner, placer dans le curseur quelques petits rubans assortis aux teintes du tissu.

5 commentaires:

  1. Super belle cette trousse (en plus d'être pratique!)

    RépondreSupprimer
  2. Parfaite cette trousse ... je suis passée acheter des popelines la semaine dernière ... y a plus qu'à! Merci

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette super idée! Je voulais justement me faire une trousse à ouvrage mais je ne savais pas comment la concevoir pour qu'elle soit tip top pratique : celle ci est parfait! Et en plus, elle est jolie!

    RépondreSupprimer
  4. jolie trousse un peu japonisante !

    RépondreSupprimer
  5. moi, je m'en suis faites une 60 sur 70 cm

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.